Le Bachelor Innovation, Management, Technologies Numériques a accueilli sa première promotion le 21 octobre 2019 à Dakar, retour sur cette journée de rentrée

 

Le Bachelor « Innovation, Management, Technologies Numériques » a accueilli sa première promotion le lundi 21 octobre 2019 à Dakar. Ce bachelor proposé en partenariat avec le Groupe Sup de Co Dakar s’inscrit dans le Campus Franco-Sénégalais, une initiative des Présidents Emmanuel Macron et Macky Sall visant la co-construction de formations innovantes au Sénégal par des établissements français et sénégalais.

 

Une promotion de 16 étudiants pour la première rentrée

La première promotion du Bachelor « Innovation, Management, Technologies Numériques » IMT-Sup de Co Dakar composée de 16 étudiants africains était réunie le 21 octobre dernier à Dakar pour la rentrée.

Les étudiants ont pu découvrir le programme et les modalités pédagogiques innovantes du cursus avec les enseignants des écoles de l’IMT et de Sup de Co Dakar, en  présence de Joaquim NASSAR, Directeur du Département des programmes de coopération internationale du Ministère français de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et d’Antoine LE GRAND, Attaché de coopération scientifique et universitaire à l’Ambassade de France au Sénégal.

La semaine de rentrée des étudiants et des équipes enseignantes a en partie été consacrée à des échanges avec les acteurs de l’écosystème numérique et innovation à Dakar : Jokkolabs, Yux Design, PAPS, Sonatel, Teranga Tech.

Un séminaire d’échanges a également réuni les enseignants de l’IMT (IMT Atlantique, IMT Lille Douai, IMT-BS) de ses partenaires (ENIB, Télécom St-Etienne) et de Sup de Co autour de la pédagogie par projet.